Vous utilisez la "Récupération espacée" pour vos patients?


Notre application vous facilitera l'utilisation de cette méthode et vous permettra de sauvegarder vos données.

En savoir plus

En bref


La récupération espacée est une méthode permettant la mémorisation de nouvelles informations ou de comportements chez les personnes atteintes de troubles cognitifs, grâce aux capacités préservées de mémoire implicite.
Elle est basée sur la répétition et le rappel correct d’une information ou d’un comportement par la personne à des intervalles de temps de plus en plus longs (e.g. 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 4 minutes…).
L’efficacité de cette méthode a été observée chez des patients atteints de maladie d’Alzheimer, de démences vasculaires et mixtes, de démence liée à la maladie de Parkinson ou encore de démence à corps de Lewy.

Cette application est un outil individualisé permettant d’aider les cliniciens et les étudiants à utiliser les intervalles et enregistrer les résultats lors de l’entraînement de récupération espacée.

NB : Il est important d’adapter la méthode aux besoins et problématiques de la personne (nom, s’orienter dans son environnement, utiliser son calendrier…).
Cet outil ne doit être utilisé que par des personnes formées à cette méthode et non directement par les personnes ayant des troubles de mémoire.

Nous contacter


Pour tous renseignements, devis ou autres n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

0616660609